750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 07:46

Si comme moi vous adorez l'ail et en consommez pas mal, optez pour cette recette qui vous fera gagner du temps pour toutes vos préparations où l'ail est indispensable !

 

Pour 1 pot :

014-copie-2

4 têtes d'ail épluchées et dégermées

2 c à s jus de citron

60 g huile de maïs

1 c à s eau

 

Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse.

Mettre dans un pot préalablement ébouillanté.

Conserver au frigo.

015-copie-2 

Je l'ai conservé plus de 2 mois sans problème !

Ce produit est très concentré, à consommer avec parcimonie pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

 

La recette originale ici sur le blog "Oranges et Epices" de ma copinaute

Patricia.

 

gerbera-fuschia.jpg

Je souhaite un bon anniversaire à ma maman qui a fêté ses 89 printemps ce mardi.


Une pensées pour les victimes et les familles du tragique accident de car qui a coûté la vie à 28 de nos compatriotes (22 enfants et 6 adultes).

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
hé, hé ça déménage la pate d'ail, c'est fort hein :))<br /> Je suis contente que tu l'aie testée et qu'elle reste bien blanche.. J'ai eu une surprise une fois (ainsi qu'une testeuse), je pense que c'est parce que j'ai utilisé de l'ail rose et de l'huile<br /> d'olive, la pate est devenue toute verte ! le gout était bon, mais spéciale la couleur...<br /> <br /> Par contre, tu sais, ce n'était pas la peine de t'embêter à ôter les germes centraux, tu as du en passer du temps ma pauvre..... remarque sans les germes il parait que c'est un peu moins fort.<br /> <br /> Enfin je vois que comme moi tu adores l'ail et c'est vrai que c'est pratique d'en avoir à portée de main et ça se garde bien en plus...<br /> <br /> Gros bisous Joelle (meme si j'arrive bien tard pour voir le post)<br /> <br /> et gros bisous aussi aux gentilles personnes qui m'ont fait un p'tit coucou :)
Répondre
C
<br /> <br /> Au bout du'ne semain, elle est devenue vert pâle mais cela ne change rien au goût ni à la conservation.  Encore merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> Bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
S
il y a longtemps que je cherchais ce genre de préparation!! merci du partage<br /> bonne journée<br /> sicacoco
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir, bonne journée àvous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un coucou du sud-ouest bien ensoleillé pour une fois.<br /> <br /> Cette recette m'intéresse au plus haut point puisque j'adore acheter des tresses d'ail (en plus, dans la cuisine d'une provençale émigrée dans le sud-ouest, ça décore bien...<br /> Souvent, alors qu'elles commencent à âtre moins affriolantes, en se dégarnissant, sous l'effet de l'humidité due à la cuisine, les germes commencent à pousser avant la fin de l'hiver...<br /> <br /> Voilà une bonne idée pour ne plus perdre une seule gousse de cet ail que je mets à toutes les sauces (ou presque).<br /> <br /> Je pense même qu'on doit, sans trop de problème stériliser les bocaux une dizaine voire une quinzaine de minutes afin de les conserver ad vitam aeternam.<br /> (Surtout si l'on utilise ces petits bocaux à confiture individuels que l'on trouve dans les hôtels ou qu'on offre en guise de dégustation.)<br /> <br /> Merci à Patricia-Ipanama, toujours aussi innovante en cuisine et merci à toi de nous faire connâitre tes découvertes pratiques ou goûteuses.<br /> Joyeux anniversaire à ta maman qui sera bien gâtée, je n'en doute pas.<br /> <br /> Compassion pour tous les gens dans la peine.<br /> <br /> Christine du sud
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ensoleillé du sud de la Belgique aussi !<br /> <br /> <br /> Le preintemps est de retour...  le linge sèche dehors, quel bonheur !<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour maman.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, fidèle Christine et un pti coucou à Patricia.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif