750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 10:40

Lors de mes vacances à Corfou en 2005, j'avais vu ce plat servi avec de l'agneau, j'avais adminé la présentation mais n'en avais pas mangé et pour cause le fromage utilisé étant du fromage de brebis et je n'aime pas ça, ni l'agneau d'ailleurs.

En 2007, lors de mes vacances à Cannes, la même présentation mais cette fois servie en anti pasti et réalisée avec du chèvre, donc je n'en avais pas mangé non plus.

Rentrée au pays, j'ai donc décidé de réalisé cette recette avec de la mozzarella.

Résultat concluant !

 

Par pannequets :

2 tranches d'aubergine

  1 rondelle de tomate

1 feuille de basilic

1 tranche de mozzarella

de l'ail finement émincée ou écrasée

poivre


huile d'olive

 

Faire frire les tranches d'aubergine de chaque côté dans l'huile d'olive.

Les égoutter sur de l'essuie tout.

Sur la planche, disposer les 2 tranches d'aubergine en croix.

Y déposer successivement une rondelle de tomate, l'ail,

 

une tranche de mozzarella, poivrer, et pour terminer la feuille de basilic,

 

Refermer en rabattant les deux tranches d'aubergine.

Maintenir avec un cure dent.

Huiler la plaque du four, y déposer les paquets et cuire à four préchauffer à 180° pendant 20 à 25 minutes (suivant votre four).

J'ai servi ce plat en accompagnement de mon rôti de porc casserole.

 

Vous aimerez peut-être aussi :

Ballotins de lard fumé à la mozzarella

Canapés d'aubergine

Mille feuilles méditerranéen

 

portail-fleuri.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, ils sont superbes ces petits pannequets, de quoi faire manger des légumes à toute la famille...A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour une bonne idée, c'est une bonne idée ! (et en plus, elle tombe vraiment bien !).<br /> <br /> J'ai acheté des aubergines mais beaucoup trop pour mon mari et moi... l'habitude de tous ces enfants qui ne viennent de quitter le nid pour des cieux parfois très lointains :-( .<br /> <br /> Je voulais faire une énorme ratatouille avec les courgettes du jardin mais je vais garder 2 aubergines pour confectionner ces petits pannequets, j'ai aussi toutes sortes de fromages au frigo, je<br /> pourrais même varier les plaisirs et faire au chèvre, au brebis, au blufflone... en car je n'ai, malheureusement, de dégoût envers aucun fromage;-) ! LOL !<br /> <br /> Merci, Joëlle pour cette recette qui nous rappellera les vacances et l'été qui est en train de ce terminer, chez nous, en eau de boudin ou plutôt pour sortir du culinaire:-) en trombes d'eau.<br /> <br /> Ce mauvais temps me donne d'ailleurs très envie de tester ta recette de carbonnades flamandes, j'ai fait les prunes au vinaigre (qui arrachent un peu tout de même !)pour l'accompagnement cet été,<br /> j'ai le mauvais temps qui va avec ce genre de plats... il ne me reste plus qu'à trouver le temps de le faire !<br /> <br /> BigS bisous et encore merciS de nous dénicher tous ces bons petits plats afin que nous nous régalions...<br /> <br /> Christine<br /> <br /> PS : et qui c'est qui a encore fait 2 gâteaux de Chimay pour les petits goûters ou les petits déj. de ses 2 dernières fifilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici aussi l'été se termine sans avoir vraiment commencé !<br /> <br /> <br /> Contente que cete recette te plaise...<br /> <br /> <br /> Et le chimacien, il me semble que vous l'avez adopté !!!  <br /> <br /> <br /> Encore merci pour tous tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Bizous du Sud de la Belgique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummm, ça m'a l'air bien appétissant ton plat, superbe idée. miam<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif